Le made in france

 

Cocorico !

Le made in France n’a jamais eu autant le vent en poupe et les Français sont de plus en plus sensibles à cet argument dans leur acte d’achat. Consommer français est une manière de soutenir les entreprises et de préserver les emplois dans l’Hexagone, défendre notre savoir-faire et garantir la qualité et la traçabilité de nos produits et dans des normes respectueuses des salariés et de l’environnement. 

Le made in France, c'est quoi ? 

La règle veut que l’on appose la mention « made in France » sur un produit dont la dernière transformation a été effectuée sur le territoire français et dont au moins 45 % des matériaux utilisés doivent avoir été acquis en France. 

Un gage de respect pour l'homme et la planète 

Consommer autrement, s’affranchir des marques qui produisent à l’autre bout du monde et dans des conditions dégradées, c’est l’envie de beaucoup de consommateurs. Avec les réseaux sociaux, cette envie de justice sociale s’est accélérée. Cette prise de conscience, associée à un patriotisme économique fort, montre bien que cet engouement pour le made in France va bien plus loin qu’un simple phénomène de mode. C’est tout un changement mental qui s’opère et auquel nous assistons. Les Français veulent des produits dits « propres », socialement et écologiquement.

Et le prix du label "bleu blanc rouge" ?

Le prix reste un enjeu majeur dans l’acte d’achat, et fabriquer en France coûte plus cher à cause des taxes et du coût du travail élevés par rapport aux autres pays. Même en réduisant leur marge, les entreprises françaises ne peuvent rivaliser face à une telle concurrence. Les Français ont le choix entre payer plus cher, mais préserver l’emploi, le savoir-faire national, les circuits courts, la qualité et la traçabilité des produits, ou bien continuer de consommer comme autrefois des produits à bas coûts ne résistant pas à l’épreuve du temps et qui font le tour du monde pour arriver dans leurs mains. 

Le positionnement de PO|OM

La question du made in France vs de la marge n'a jamais été un sujet. Dès le départ, notre positionnement a été clair, nous nous engageons sur la qualité d'un produit plutôt que sur un prix et le made in France ainsi que le GREEN en sont les piliers. Notre marque ne s'adresse pas à tout le monde et ça serait justement une erreur de le vouloir. 

Search our shop