Nos ateliers

 

La qualité d'un vêtement passe avant tout par la qualité et l'engagement des partenaires qui interviennent dans sa réalisation. Le sourcing est probablement la période la plus complexe à gérer émotionnellement car les refus de collaboration sèment le doute quant à la probabilité du projet.

Le fait de se positionner sur du made in France avec des convictions fortes ne simplifie pas la tâche. Il n'est pas évident de comprendre au démarrage tous les enjeux et les difficultés de ce positionnement.

Après des semaines de prospection et d'incertitude, C'est dans un atelier du Sud-Ouest, à Pau, que l'histoire de PO|OM a commencé à s'écrire. Véronique, qui dirige l'atelier Léopoldine, a naturellement, lors de nos premiers échanges, pris le temps de me présenter les différentes étapes concernant la réalisation d'un prototype. Son approche a été bienveillante et très instructive.

Après plusieurs rendez-vous et ajustements, nous avons toutes les deux décider de travailler ensemble sur les premiers prototypes. Son équipe est composé de femmes talentueuses et chaque rendez-vous à l'atelier est un réel plaisir.

PO|OM a également collaboré avec d'autres ateliers qui portent des convictions fortes et qui sont reconnus dans l'engagement du Made In France. Coco & Rico, basé sur Paris, est un atelier de développement et de production éthique qui souhaite rendre le secteur du textile plus responsable. La fondatrice, Cléa, est également une source d'inspiration de par son parcours mais également sa feuille de route.

D'autres ateliers avec des savoir-faire différents sont intervenus dans cette première année de PO|OM. Certains projets sont dans les cartons, d'autres ne verront jamais le jour.

Mais, ce qui est sûr, c'est que chaque rencontre, chaque échange a son importance et cette première année est une réelle richesse.

 

 

Search our shop